Un partenariat novateur permettra aux femmes autochtones de s’émanciper grâce à l’innovation

Grands Défis Canada, dont la plateforme d’innovation accueille l’Initiative d’innovation autochtone, et la Fondation McConnell, championne de l’avancement de la réconciliation avec les peuples autochtones, applaudissent le gouvernement du Canada pour son leadership continu dans le soutien à l’autonomisation des femmes et à l’innovation.

Grands Défis Canada et la Fondation McConnell sont ravis de soutenir le partenariat entre le gouvernement du Canada et l’Initiative d’innovation autochtone pour lancer une plateforme d’innovation autochtone transformatrice, qui a été annoncée aujourd’hui par l’honorable Maryam Monsef, ministre canadienne du Développement international et ministre de la Condition féminine et de l’Égalité des genres.

Créée par des leaders autochtones, l’Initiative d’innovation autochtone est une plateforme d’innovation qui vise à permettre aux innovateurs autochtones d’identifier et de résoudre leurs propres défis, de transformer la vie dans leurs communautés et de stimuler une croissance qui profite à tous les Canadiens. L’Initiative d’innovation autochtone est hébergée par Grands Défis Canada avec le soutien de la Fondation McConnell et de Johnson & Johnson.

« Grands Défis Canada est ravi de prêter les ressources et l’expertise de sa plateforme pour soutenir les femmes innovatrices autochtones et les aider à relever les défis auxquels elles sont confrontées dans leurs communautés », a déclaré Karlee Silver, coprésidente-directrice générale de Grands Défis Canada. « En libérant le potentiel d’innovation des femmes autochtones et en les mettant en contact avec des partenaires des secteurs public, privé et sans but lucratif, nous croyons vraiment que cette initiative peut faire une différence significative et durable dans tout le Canada. Nous remercions le gouvernement du Canada de s’être associé à nous dans le cadre de cette initiative novatrice. »

« En tant que bailleur de fonds d’ancrage de l’Initiative d’innovation autochtone, la Fondation McConnell est fière de célébrer le partenariat annoncé aujourd’hui avec le gouvernement du Canada pour construire une plateforme d’innovation autochtone par et pour les femmes autochtones », a ajouté Stephen Huddart, président et PDG de la Fondation McConnell. « Nous sommes impatients de travailler avec ce partenariat pour mobiliser les ressources de tous les secteurs et de tout le Canada afin de garantir que les femmes leaders autochtones disposent du soutien dont elles ont besoin pour concrétiser leur vision transformatrice pour leurs communautés. »

Reposant sur des modes de connaissance et d’existence autochtones, l’Initiative d’innovation autochtone est profondément ancrée dans les valeurs autochtones. Le Conseil de l’innovation autochtone, composé de dirigeants et d’entrepreneurs autochtones, fournira des conseils, un leadership et un éclairage sur tous les aspects du travail de l’Initiative d’innovation autochtone.

« Les femmes autochtones sont des leaders transformateurs dans leurs communautés. En combinant leur connaissance approfondie des défis locaux avec des solutions innovantes et un désir profond de transformer leurs communautés, nous sommes impatients de travailler avec les femmes autochtones pour relever certains des défis les plus urgents et les plus complexes auxquels elles sont confrontées », a déclaré Jeffrey Cyr, président du Conseil de l’innovation autochtone.

À propos de la Fondation McConnell :

La Fondation McConnell est une fondation privée canadienne qui développe et applique des approches innovantes pour relever les défis sociaux, culturels, économiques et environnementaux.

Suivant
Suivant

Remaniement de notre stratégie d’innovation pour soutenir l’innovation autochtone