L’Initiative d’innovation autochtone accueille deux leaders expérimentés au sein de l’équipe

Grands Défis Canada est heureux d’accueillir deux leaders expérimentés pour diriger l’équipe de l’Initiative d’innovation autochtone (I3). Julie Williams a été nommée directrice de l’I3, et Kathryn Manners s’est jointe à l’équipe en tant que directrice adjointe. Julie Williams, directrice de l’Initiative d’innovation autochtone

Julie est une Ojibway des Premières Nations de Rama/Mnjikaning et est membre du clan Muskellunge. Adepte de l’apprentissage tout au long de la vie, elle a bénéficié d’un équilibre entre l’apprentissage institutionnel formel et l’apprentissage traditionnel sur le terrain et dans les contes. Après des années d’études et de travail à l’étranger, elle est revenue sur l’île de la Tortue pour se mettre au service des peuples autochtones.

La santé holistique et le bien-être des communautés ont été un facteur déterminant dans la carrière de Julie. Julie a travaillé au Centre Wabano pour la santé des Autochtones, où elle a soutenu le développement de programmes culturellement pertinents et tenant compte des traumatismes, et à l’Assemblée des Premières Nations, où elle a dirigé des stratégies politiques nationales dans le domaine de l’éducation des Premières Nations de la maternelle à la 12e année et de l’enseignement postsecondaire, ce qui a donné lieu à des politiques et à des investissements transformationnels.

L’expérience de Julie l’a incitée à réfléchir à la nature d’une véritable transformation et à commencer à travailler dans le domaine de la gouvernance autochtone. Ces dernières années, Julie a travaillé avec le Centre pour la gouvernance des Premières Nations et le projet de reconstruction de la gouvernance des Premières Nations pour développer des politiques, des lois et des supports de transfert de connaissances pour les Premières Nations qui cherchent à s’autodéterminer par le biais de l’autogouvernance. Son travail axé sur la communauté et la culture l’a incitée à entreprendre un projet de recherche historique sur la gouvernance traditionnelle de son propre territoire d’origine, le Conseil tripartite des Chippewas, connu aujourd’hui comme les terres s’étendant de Holland Landing au nord jusqu’à Dorset. Dans ses moments libres, Julie aime les puzzles paisibles du dimanche, les courses après le travail, les perles traditionnelles et la possibilité de surpasser son partenaire et son père sur le terrain de golf.

Kathryn (Kathy) Manners, directrice adjointe de l’Initiative d’innovation autochtone Kathy est une dirigeante communautaire axée sur les résultats et les valeurs, ainsi qu’une entrepreneure passionnée par l’innovation. Elle a travaillé dans le secteur privé chez 3M Canada et dans le secteur public au sein de la fonction publique de l’Ontario, tout en contribuant largement à l’environnement des organisations à but non lucratif. L’expérience de Kathy dans les secteurs privé, public et social est un atout inestimable.

Kathy adopte une approche de conception centrée sur l’humain dans tout son travail. Elle a été la principale chercheuse, facilitatrice et auteure de « Voices of Lived Experience with Poverty », un rapport qui a mis en évidence une approche basée sur les forces pour comprendre la pauvreté dans le comté de Simcoe. Elle a participé à des projets axés sur la compréhension et la lutte contre le sans-abrisme dans les zones rurales, en suivant les dernières tendances et initiatives.

Kathy est l’une des rares Canadiennes à avoir obtenu un diplôme d’études supérieures en innovation sociale et elle est déterminée à changer la façon dont nous changeons le monde. Dans ses moments libres, Kathy aime passer du temps avec sa famille et est une cycliste passionnée ! Julie et Kathryn ont commencé à travailler avec l’équipe I3 au début du mois de janvier.

Précédent
Précédent

Remaniement de notre stratégie d’innovation pour soutenir l’innovation autochtone

Suivant
Suivant

Le rapport d’impact est désormais disponible !